Teleorthophonie.com

Everywhere, anytime

A single platform runned by a multidisciplinary team of specialists.
Dispatched around the world, they are able to cover every time zones with flexibility.
 
 

Customers’ benefits

Make an online consultation request now!

Testimonials from our patients

  • We want to give our testimony about the remote care of our child who is dyslexic. We are a French family of 4 expatriate children since October 2012 in the USA. We moved to Milwaukee, Wisconsin, north of Chicago, in the Great Lakes region. Upon arrival, our children were enrolled in US public school. Our son, then 5 years old, had been admitted in K5 (the equivalent of the Grand Section of Kindergarten). He had followed in France a Medium Section the year before and the K5 lent us suitable. Only the program is not the same as in France and our son had to learn quickly the alphabet in English and the writing of the letters because the other students already knew a little read and wrote sentences ...

    Christiane Tarrade
  • Dear sir, about 5 months ago Lisa is taking telephony lessons with you and we are already seeing significant progress. We are delighted with this initial momentum and we would like to make a return. Lisa won on 3 tables: the recovery of confidence in her, progress in reading, and a better mastery of the spelling. The last dictations give a score of 5 faults on 30 words (including 2 of inattention), which is very positive - even unexpected, 6 months ago. She even recently scored 1 in 4 on her last history check! Contrary to what we apprehend, the remote connection was not a constraint; Lisa very quickly adapted to the format of her regular appointment "with Michel". We regain confidence in the possibility for Lisa to catch up the lag accumulated over the past 2 years. We thank you again and count on your support to continue to advance Lisa and support her in the continuity of the effort that will offer her a passage in the upper class.

    Catherine et JB S. Washington USA. Mars 2013
  • Dear Michel, I am sending you this letter to tell you that, following the sessions carried out via video communication with you, the stuttering of Como has considerably diminished or even disappeared most of the time. It made me, delighted, the remark a few days ago, because his friends of the Lycée Français of New York also noted the difference and spontaneously spoke to him. Thanks to you, it was a great help for us to know that Como could work even remotely his speech difficulties. Friendly.

    Alessia Lo Porto - Octobre 2012
  • Living in expatriation in the USA, we had a need for speech therapy for our daughter Zoé of 5 years then in Grande section of kindergarten. Thanks to the French School of Detroit, we had the contact of Michel Sistac. So Zoé attended tele-speech therapy sessions from September 2010 to May 2011 via video communication at the rate of 1 session per week. The intake was extremely beneficial. Zoé began his CP a few months ago in great confidence and continues to progress at high speed. Thank you Michel for your help!

    Remi Senatore - Janvier 2012
  • We were looking for a support for our 10 year old daughter Marie who is experiencing problems with dysorthography. We wanted a support in French so as not to complicate the task. Our many researches in Dallas, Texas, have done nothing; We found only American speech therapists. We felt helpless to solve our daughter's problems far from France. Finally, Dallas International School gave us the contact details of Michel Sistac, a speech therapist based in France who teaches via Skype for French people abroad. The first contact was excellent. Mr. Sistac tested Mary and exchanged with her teachers to pinpoint the problem. With the diagnosis, the sessions started at the rate of three sessions per week by Skype. We regularly made a point with Mr. Sistac. At the end of three months, during an appointment with Mary's teachers, they told us about Mary's significant progress in reading and writing, which confirmed our impression. The results were far beyond our expectations.

    Aymeric & Blandine B. USA
  • We are expatriates in Finland and we wanted to find a solution to continue the sessions of speech therapy that our daughter needs. We made contact with Mr SISTAC and for the second year, she follows the sessions by Téléorthophonie. All you need is a computer, an internet connection and an agreed appointment: the system is simple and convenient at the same time. The child finds himself in the same configuration as during an appointment with his speech therapist: work and quality exchanges are done by screens interposed in a very natural way. In our situation, it is really the best support that we could bring to our daughter and that brings him Mr Sistac.

    T.S. - Rauma Finlande - 2014

Our partners

  • Mobidys
  • Edukily
Orthophonie / Psychologie / Orientation scolaire
Accéder à des services de qualité
Prenez rendez-vous dès aujourd'hui avec un de nos spécialistes qualifié !
CONTACTEZ-NOUS !
Teleorthophonie.com - Une plateforme unique

Need a specialist ?

Make an appointment today with one of our qualified therapists!
SEE OUR PRACTITIONERS
Teleorthophonie.com - A unique platform!
Besoin d'un spécialiste ?

L'Orthophonie - Partout, à toute heure

Une plateforme unique animée par une équipe pluridisciplinaire.
Nos spécialistes sont basés partout dans le monde afin de couvrir tous les fuseaux horaires avec une grande flexibilité.

Les bénéfices pour le patient

N'attendez plus ! Prenez un rendez-vous avec un de nos spécialistes !

Les fondateurs de Téléorthophonie.com

Michel Sistac

Président - fondateur


Pionnier de la Téléorthophonie. Plus d’une dizaine d’année d’expériences professionnelles à l’étranger (Dubaï, Chine), qui l’ont amené à développer ce nouveau concept d’orthophonie à distance pour des enfants éloignés d’un cabinet d’orthophoniste.

Olivier Lefebure

Co-fondateur / Stratégie


Avocat, plus de 15 ans d’expérience en droit des affaires. Plusieurs expériences de séjours à l’étranger en Chine et USA. Connaissance des milieux expatriés, des conditions de vie à l’étranger et des attentes des expatriés en terme de services.

Témoignages de nos patients

  • Nous souhaitons apporter notre témoignage au sujet de la prise en charge à distance de notre enfant qui est dyslexique. Nous sommes une famille française de 4 enfants expatriée depuis octobre 2012 aux USA. Nous avons déménagé à Milwaukee, dans l’état du Wisconsin, au Nord de Chicago, dans la région des Grands Lacs. Lors de notre arrivée, nos enfants ont été scolarisés en école publique américaine. Notre fils, alors âgé de 5 ans, avait été admis en K5 (l’équivalent de la Grande Section de Maternelle). Il avait suivi en France une Moyenne Section l’année précédente et la K5 nous paressait adaptée. Seulement, le programme n’est pas le même qu’en France et notre fils a dû apprendre rapidement l’alphabet en anglais et l’écriture des lettres car les autres élèves savaient déjà un peu lire et écrivaient des phrases ...

  • Cher Monsieur, voilà 5 mois environ que Lisa suit des cours de téléorthophonie avec vous et nous constatons déjà des progrès significatifs. Nous sommes ravis de cette première dynamique et nous tenions à vous en faire un retour. Lisa a gagné sur 3 tableaux : la reprise de confiance en elle, des progrès en lecture, et une meilleure maitrise de l’orthographe. Les dernières dictées donnent un score de 5 fautes sur 30 mots (dont 2 d’inattention), ce qui est très positif - inespéré même, il y a 6 mois. Elle a même récemment obtenue la note maximale 1 sur 4 à son dernier contrôle d’histoire! Contrairement à ce que nous appréhendions, la connexion à distance n’a pas été une contrainte ; Lisa s’est très vite adaptée au format de son rendez-vous régulier "avec Michel". Nous reprenons confiance dans la possibilité pour Lisa de rattraper le retard accumulé ces 2 dernières années. Nous vous remercions encore et comptons sur votre soutien pour continuer à faire progresser Lisa et l’appuyer dans la continuité de l’effort qui lui offrira un passage en classe supérieure.

    Catherine et JB S. Washington USA. Mars 2013
  • Cher Michel, Je t’adresse cette lettre pour te dire que, suite aux séances effectuées via vidéo communication avec toi, le bégaiement de Côme s’est considérablement atténué, voire a disparu la plupart du temps. Il m’en a fait, ravi, la remarque il y a quelques jours, car ses copains du Lycée Français de New York ont eux aussi noté la différence et lui en ont spontanément parlé. Merci à toi, cela a été d’un grand secours pour nous de savoir que Côme pourrait travailler même à distance ses difficultés orthophoniques. Amicalement.

    Alessia Lo Porto - Octobre 2012
  • Vivant en expatriation aux Etats Unis, nous avons eu un besoin d’orthophonie pour notre fille Zoé de 5 ans alors en Grande section de maternelle. Grâce à l’École française de Detroit, nous avons eu le contact de Michel Sistac. Ainsi Zoé a suivi des séances de télé-orthophonie de Septembre 2010 à Mai 2011 via vidéo communication a raison d’1 séance par semaine. L’apport a été extrêmement bénéfique. Zoé a débuté son CP il y a quelques mois en grande confiance et continue à progresser à vive allure. Merci Michel pour votre aide!

    Remi Senatore - Janvier 2012
  • Nous cherchions un support pour notre fille Marie de 10 ans qui connait des problèmes de dysorthographie. Nous souhaitions un support en français pour ne pas compliquer la tâche. Nos multiples recherches à Dallas (Texas) n’ont rien donné ; nous avions trouvé uniquement des orthophonistes américains. Nous nous sentions démunis pour régler les problèmes de notre fille loin de France. C’est au final Dallas International School qui nous a communiqué les coordonnées de Michel Sistac, orthophoniste basé en France enseignant via Skype pour les français à l’étranger.Le premier contact a été excellent. Monsieur Sistac a testé Marie et échangé avec ses professeurs pour bien cerner le problème. Le diagnostic posé, les séances ont démarré au rythme de trois séances par semaine par Skype. Nous faisions régulièrement un point avec Monsieur Sistac. Au bout de trois mois, à l’occasion d’un rendez-vous avec les professeurs de Marie, ces derniers nous ont fait part des progrès significatifs de Marie en lecture et en écriture ce qui confirmait notre impression. Les résultats ont été bien au-delà de nos attentes.

    Aymeric & Blandine B. USA
  • Nous sommes expatriés en Finlande et nous voulions trouver une solution pour continuer les séances d’orthophonie dont a besoin notre fille. Nous avons pris contact avec Mr SISTAC et pour la deuxième année, elle suit les séances par Téléorthophonie. Il suffit d’un ordinateur, d’une connexion internet et d’un rdv convenu : le système est simple et pratique à la fois. L’enfant se retrouve dans la même configuration que lors d’un rdv chez son orthophoniste : travail et échanges de qualité se font par écrans interposés de façon très naturelle. Dans notre situation, c’est vraiment le meilleur soutien que nous pouvions apporter à notre fille et que lui apporte Mr SISTAC.

    T.S. - Rauma Finlande - 2014

Nos partenaires

  • femmexpat
  • faculte_medecine_paris_descartes1
  • langage-ecrit
  • langage-oral
  • Mot_a_Mot
  • CATEL_logo2010_bassedef
  • logo_pbs_130
  • Logico-maths
  • gerip-blanc-jpeg

Les fondateurs

Michel Sistac

Président - fondateur


Pionnier de la Téléorthophonie. Plus d’une dizaine d’année d’expériences professionnelles à l’étranger (Dubaï, Chine), qui l’ont amené à développer ce nouveau concept d’orthophonie à distance pour des enfants éloignés d’un cabinet d’orthophoniste.

Olivier Lefebure

Co-fondateur / Stratégie


Avocat, plus de 15 ans d’expérience en droit des affaires. Plusieurs expériences de séjours à l’étranger en Chine et USA. Connaissance des milieux expatriés, des conditions de vie à l’étranger et des attentes des expatriés en terme de services.
  • langage-oral
  • logo_pbs_130
  • gerip-blanc-jpeg
  • langage-ecrit
  • femmexpat
  • faculte_medecine_paris_descartes1
  • Mot_a_Mot
  • Logico-maths
  • CATEL_logo2010_bassedef