Marie GUILLON

Marie GUILLON

Orthophoniste diplômée de la haute école de la province de Liège

About the Practitioner

Après avoir été diplômée de la haute école de la province de Liège (Belgique) en 2006, j’ai obtenu mon équivalence en France afin d’exercer sur l’île de la Réunion.
J’y ai ouvert et tenu mon cabinet pendant sept ans. Puis l’envie d’enrichir ma pratique m’a conduite à faire des remplacements ces dernières années.
J’ai ainsi pu parfaire mes connaissances dans les domaines tels que le langage oral, le langage écrit et le logico-mathématiques.
J’ai exercé dans des domaines plus spécifiques comme les dysphasies, les troubles de l’oralité, l’autisme, les surdités en travaillant au sein d’un IMP ainsi qu’avec des enfants à haut potentiel.
Je travaille aussi avec des adultes présentant des pathologies neurologiques ou fonctionnelles (aphasies, maladie de Parkinson, dysphagies, dysarthries, voix…).
Aujourd’hui j’exerce en collaboration dans un cabinet de groupe, après avoir connu l’expatriation aux Émirats Arabes Unis. J’ai pu à cette occasion approcher la problématique de la multiculturalité et de ses conséquences sur l’apprentissage du langage.
La télé-orthophonie permet de concilier une rééducation orthophonique de qualité et une prise en charge accessible de chez soi.

Consultation

Loading...

Service